Une équipe de salariés
organise toute l’année l’accueil dans nos maisons :
- Barbara SIEWE, pasteure et secrétaire général, coordonne les programmes d’activités et accompagne les équipes d’animateurs.
- Sophia BATZER, directrice, coordonne l’accueil des classes vertes scolaires et les services d’hébergement et de restauration de groupes.
L’équipe compte également un animateur nature, une secrétaire-comptable, une équipe de restauration et une équipe d’entretien des bâtiments.
L’équipe des « responsables »
Un vingtaine de jeunes de 17 à 30 ans encadrent et animent nos activités toute l’année. Ces jeunes bénévoles s’engagent au service du projet associatif pour les enfants et les jeunes. Ils sont accompagnés par la secrétaire générale. Ils bénéficient d’un programme de formation et sont soutenus dans leurs démarches de formation BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) et BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur).
Pour en savoir plus, ou rejoindre l’équipe des responsables des EUL contactez-nous !
Le comité des EUL
Les EUL sont gérés par un Comité d’Administration qui se réunit 8 fois l’an pour décider des orientations de l’association. Une fois par an, ce comité invite à son Assemblée générale. Rapports d’activité et comptes y sont approuvés par tous les membres cotisants présents.
Au comité siègent le Président des EUL, Jean-Luc Hauss non salariée par l’association et la Secrétaire générale Barbara SIEWE, pasteure mise à disposition de l’association par l’UEPAL.
La directrice, Sophia BALTZER, responsable de la gestion du personnel et des maisons est invité permanent aux séances du comité.
L’équipe des bénévoles
De nombreux bénévoles soutiennent notre association toute l’année. Ils participent à l’organisation de nos événements (vide-grenier, soirée tarte flambées…) et apportent des aides ponctuelles.
Vous souhaitez apporter votre aide ? Contactez-nous !